Chaleureuse et conviviale, la maison en bois est une maison saine et respectueuse de l’environnement. Pour poursuivre cette démarche écologique au quotidien et mieux consommer, le choix d’un poêle à bois semble être la solution de chauffage la mieux adaptée.
Un chauffage performant
Bien isolée et protégée efficacement contre toutes les déperditions de chaleur, une maison en bois a besoin d’un chauffage performant afin d’offrir les meilleures conditions de vie à ses occupants. Grâce à son rendement exceptionnel et à sa très bonne puissance de chauffe, un poêle à bois permet de se chauffer de manière économique et écologique.
Le plus : grâce à leur bon rendement, les poêles participent activement à une meilleure gestion des ressources naturelles en général et du bois en particulier.
Un combustible propre
Se chauffer au bois, c’est utiliser un combustible propre et donc, respectueux de l’environnement. Les granulés, les bûches ou les plaquettes que l’on utilise pour faire fonctionner un poêle sont bien évidemment garantis sans produits chimiques. En brûlant, ils ne libèrent aucune substance toxique ce qui est idéal pour l’environnement mais également pour la santé des habitants du logement. Les poêles les plus modernes réduisent considérablement les émissions de co2 et de poussières pour une efficacité toujours plus probante !
Une énergie renouvelable accessible localement
En faisant construire une maison en bois, les consommateurs optent pour des matériaux naturels et pour une politique de développement durable à appliquer au quotidien. Un poêle à bois entre parfaitement dans cette démarche en permettant de faire fonctionner la filière locale et d’entrer en contact avec des producteurs de proximité ! Ainsi, les consommateurs peuvent limiter la pollution due aux transports tout en bénéficiant du combustible bois de leur choix.