Des galets décoratifs pour décorer l’extérieur de sa maison en bois

Les galets et toutes les autres pierres décoratifs comme les graviers sont parfaits pour rehausser l’extérieur d’une maison en bois. Pouvant servir de bordure d’allées ou de piscine, les galets peuvent aussi être utilisés pour recouvrir les zones de plantations du jardin.

galets d'exterieur décoratifUn jardin sur des galets décoratifs

Les galets décoratifs, une fois installés, ne peuvent être enlevés facilement et rapidement. Ainsi, il faut bien préparer le sol destiné à la plantation avant de poser et d’agencer les galets. Pensez alors à couvrir le sol avec un feutre non tissé avant de poser les galets. Cette couche de géotextile va empêcher les herbes de pousser entre les galets. Lorsque vous posez vos galets, placez sur le sol la partie la plus plate. Tâchez de ne laisser aucun espace entre les galets. À chaque fois que vous taillez ou nettoyez vos plantes, couvrez les galets avec une bâche. Enfin, utilisez de temps en temps un souffleur pour nettoyer entre les galets.

Quels galets choisir ?

Il n’est pas facile de trancher entre les différents modèles de galets décoratifs disponibles sur le marché en matière de type, de couleur et de taille. Sinon, il faut tenir compte de son emplacement dans le jardin. Cemex Granulats, un producteur de galets décoratifs suggère par exemple d’opter pour des galets décoratifs en granit roulé pour la décoration des massifs. Ce type de galet convient à tous types de jardins, secs, japonais ou encore méditerranéens. Puis, il est disponible en plusieurs coloris naturels. Il y a, en outre, le galet décoratif de marbre pur qui est un minéral très dur et résistant aux intempéries. Puis, il ne s’altère pas. Vous pouvez utiliser ce type de galet pour réaliser une cascade, une bordure, des gabions ou encore un parterre. Enfin, il y a le galet calade fait de grès très dur. Il existe uniquement en gris avec des zones d’ocre jaune. Il est idéal pour habiller une allée ou une place de garage.